CINCO DA LUZ

Né en décembre 2016 et dissout en avril 2023, Cinco da Luz était un ensemble vocal de cinq chanteu·r·se·s passionné·e·s de chant spontané, engagé·e·s dans l'exploration de la musique sacrée improvisée a cappella.
Inspirés par les traditions spirituelles & les musiques du monde, leur rencontre avait pour vocation de révéler le chant sacré de l'instant présent.
Chaque concert était une aventure improvisée unique qui célébrait le mystère de notre présence au monde.
L'émergence d'une musique éphémère était alors une vraie source d'émerveillement et un partage intime avec ceux qui l'écoutaient.

Une aventure mise en voix par Ariane Noirot, Claire Bustarret, Flore Hejnosz, Julien Dub & Christophe Boyer


Collaborations

Laure Charrin nous a proposée en 2021 d’enregistrer sur trois titres de son album “Baume sonore pour le grand passage”.
Vous pouvez les découvrir ICI (tracks n°5, 9 et 11)

Bonne écoute !

Récits

“Ma rencontre avec le chant spontané s’est faite en 2013 à Paris, dans une jam vocale et instrumentale du dimanche soir crée par Raphaël Guedj : “Les moulins nocturnes”.
Cette pratique m’a profondément touchée dès l’instant où je l’ai expérimentée. Elle me nourrit continuellement dans ma vie et mon parcours de musicien, dans lequel rythme et mélodie s’entremêlent. (…) Ma rencontre avec les Cinco da Luz fut alchimique. Je remercie ce lien fort que nous élevons ensemble.”

“S’inspirer de l’instant, se laisser porter par l’énergie du lieu, par l’alchimie des présences et plonger dans la danse du Souffle, à la source du Sacré.
Cinco da Luz nous convie à découvrir un art vocal singulier, qui tient du chant des cigales autour d’un hamac par un soir d’été, d’une randonnée les yeux fermés sur un sentier de crête, de la navigation à voile sous les étoiles…”